Home  
Main Menu
 Home
 Map
 Articles
 Photo Album
 Short Movies
 Links

Map


Italie - Verona  

PDF  Print  E-mail  English

Gelati Verona

Le retour de l'été n'a pas duré longtemps car pour finir, au petit matin, il pleuvait et faisait gris au bord du Lago di Garda et la  baignade nous tentait beaucoup moins. Nous avons donc repris la route toujours vers le sud à la poursuite de l'été que nous avons retrouvé quelques kilomètres plus loin. La rive ouest du lac est vraiment très belle, surtout dans la partie nord où les montagnes plongent dans le lac. Elle serpente accrochée aux montagnes, passant par des petits tunnels dont les ouvertures ponctuelles révèlent chaque fois des points de vue nouveaux. La végétation qui la borde passe par toute la gamme des formes et des verts, mais c'est la silhouette verticale et élancée des cyprès qui donne à cette route une élégance particulière.

Là où le lac s'élargit, nous avons malheureusement perdu la route de la côte pour se retrouver sur une route principale grise et industrielle. Comme nos estomacs commençaient à crier famine, en regardant sur la carte je me suis dit " tient ce bled avec sa situation géographique particulière, il doit être très joli…" "Sirmione" est effectivement très joli, trop joli peut-être et il pullule de touristes, à éviter!

A Verona les Arènes étaient en cours de restauration, recouvertes d'échafaudages et non accessibles au public, dommage! Nous avons compensé par une ballade dans les rues de la vieille ville qui n'est pas mal du tout mais l'appareil photos n'avait plus de pile…re-dommage. Pour les dames je conseille un saut aux toilettes publiques de la place des arènes. Je ne sais pas si c'était déjà des toilettes publiques à la belle époque, mais ils semblent bien vieux, avec pilastres en pierre, portes en bois massif sculpté et pâte de verre!

Après une escapade au bord de l'eau pour découvrir que tous les triangles bleus qui désignent les campings dans notre atlas des routes  ne réservent pas que des bonnes surprises, direction Trieste par les routes principales. La campagne nous parût bien plus accueillante sous le soleil que la veille au soir à la recherche d'un camping. Les champs dorés, les allées d'arbres et les petits canaux rappelaient certaines peintures de Millet. La route qui longe la Côte accrochées à la falaise avant d'arriver à Trieste vaut aussi le détour pour la vue qu'elle offre sur la ville et la mer, ponctuées de ces grands bateaux de marchandise en attente.

Trieste est une ville riche en monuments, peu touristique, ce qui la rend en même temps plus ordinaire et plus sympathique, on s'imagine pouvoir y vivre. Là aussi, flânerie dans les rues, lecture au bord de l'eau et petit verre sur les terrasses ensoleillées et pas de musées même si il y en a tout plein mais on n'aime pas ça!


© 2004 Sylvaine Vanet & Daniel Gehriger. All rights reserved.