Home  
Main Menu
 Home
 Map
 Articles
 Photo Album
 Short Movies
 Links

Map


Ürgüp – Ortahisar – Göreme –Çavuşin – Zelve - Avanos – Bayramhacilar (20.11.2004)  

PDF  Print  E-mail  English

Erections rocheusesAu matin il faisait beau mais le vent glacial rendait toute manipulation sans gant très pénible. N'étant pas du genre"hard core" je pressentis que le camping resterait en suspens les prochains temps…

Ce jour là nous n'avons pas avancé beaucoup, nous arrêtant dans les petits bleds successifs, de-ci de-là, pour jeter un oeil aux attractions touristiques les plus courues de la Cappadoce. Nous avons croisés seulement quelques cars mais l'infrastructure présente dans ces endroits nous donnait l'impression d'être dans un "Disneyland à la turque", plutôt qu'en Turquie. L'avantage du coin, c'est que l'on y trouve regroupés et concentrés les paysages et les différents types de formations rocheuses de la région, plus quelques excentricités.

A Ürgüp, c'était jour de marché et il nous fallait justement refaire quelques provisions. L'appel à la prière de midi nous surprit en plein stand de légumes. Habituée depuis bientôt un mois à cette "musique" et perdue dans mes réflexions, je me serais retrouvée seule au milieu du marché à hurler à Dan combien on devait acheter de kilos de tomates si celui-ci ne m'avait pas stoppée en attirant mon attention sur ce qui se passait. L'animation de cet immense marché était retombée d'un coup. Plus un bruit, plus une parole, plus un mouvement. Les gens, immobiles, certains les mains ouvertes devant eux, se recueillaient et priaient. C'était impressionnant. A la fin de la prière, le marché repris gentiment vie, comme dans les films de fiction quand le temps, suspendu par un sortilège, se remet en branle.

A Bayramhacimlar, nous avons profité des sources chaudes, rien que pour nous; un réel moment de bonheur et de détente après la nuit mouvementée de la veille et le vent glacial de la journée. Malheureusement impossible de trouver un coin ou dormir au chaud dans ce charmant village. Nous nous sommes rabattus sur le motel du coin, officiellement fermé et en rénovation.


© 2004 Sylvaine Vanet & Daniel Gehriger. All rights reserved.