|
 
Voilà, Dan se sent à nouveau prêt à "arracher des arbres" et on se glisse gentiment dans l'ambiance.
Premier stop à Interlaken, on mourrait d'envie de faire comme tout les japonais: monter une après-midi au Jungfrau "Top of Europe" pour aller s'étaler de tout notre long sur le glacier avec nos petites chaussures. Mais sachez que c'est un luxe qui coûte, 127.- plein tarif, on s'est dit que pour finir on le ferait une autre fois "à la suisse" en prenant au moins le temps d'un week end pour faire une balade sur le glacier. Et puis en plus Interlaken c'est moche et plein de touristes, heureusement que c'est entre deux jolis lacs comme son nom l'indique!
Les gorges de l'Aar sont très jolies mais tellement aménagées que c'est la ballade préférée des EMS du coin qui arrivent par cars entiers!
Pour se réconcilier avec la solitude, une première nuit au haut du "Sustenpass", magnifique col, coucher de soleil, petit ruisseau,etc... Le ciel était magnifique et brillait de tous ses feux, ce qui nous a rappelé notre superbe ignorance; pas mêmes capables de trouver l'étoile polaire. Prochain achat une carte du ciel!
La route empruntée a continué de nous faire zigzaguer entre les montagnes pelées et austères des cols, et les collines vertes et ruisseaux des vallées. A ne pas oublier les belles vaches brunes (couleur accordée au rochers) qui paissent paisiblement dans le plaine mais qui aussi, si on en croit les panneaux de signalisation, surgissent gaillardement d'un bond sur la route des cols alors qu'il y a presque un ravin d'un côté et une falaise de l'autre!!! Un arrêt à Flims pour mes amis les architectes, pour une petite balade dans les hauteurs et une fraîche baignade au crépuscule dans le charmant "lag de Cauma" juste en dessous de Flims.
Aujourd'hui c'est la "Via Mala" qui accueillait nos premiers pas et nos yeux ébahis. C'est juste grandiose, et de se ballader là c'est la force des éléments naturels qui vient s'imposer, on se prend à s'imaginer l'aire glaciaire, le temps des dinosaures, la formation des Alpes, les plaques techtoniques et je ne sais quoi...
Encore un petit moment de lecture au bord du lac de Silvaplana, abrité du vent par un rocher et savourant les derniers rayons de soleil. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais si c'est le cas, ce lac c'est au moins le paradis de tout ce qui a une voile et va sur l'eau!
En ce moment on est dans un charmant camping au bord de l'eau, auprès d'un feu, à attendre la pluie annoncée à la radio; c'est vrai que je ne vois plus que deux trois étoiles qui se courent aprés dans le ciel...
|